La Semaine Chantante 2021 pour les enfants, c'est parti !

Très chers parents, très chères et chers choristes,


Nous avions la volonté de proposer une Semaine Chantante cette année ! Deux ans, c’est trop long ! Nous vous avions fait part de notre envie de réfléchir à une solution, malgré tout, et… nous avons trouvé !


La bonne nouvelle : nous organisons une semaine de stage cette année, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, afin que tout le monde se sente le plus à l’aise possible. La moins bonne nouvelle, c’est qu’elle ne sera pas accessible à toutes et tous cette année, tout simplement pour des raisons de sécurité et de complexité de gestion. En effet, enfants, jeunes et adultes ensemble dans un bâtiment partiellement en gros travaux (plusieurs salles habituellement utilisées ne sont pas disponibles cet été), avec bars, restauration et internat nous est apparu impossible à organiser.


Cela dit, nous voulions agir, et voici ce que nous mettons en place cette année :

  • Un stage de 6 jours, du lundi 16 au samedi 21 août 2021

  • Uniquement pour les enfants nés entre 2009 et 2014

  • Horaire journalier : de 9h à 17h en externat uniquement

  • Tous les enfants emportent leur pique-nique pour le temps de midi afin de rester tous sur place, encadrés par l’équipe des instructeurs et des animateurs

  • Coût par enfant pour les 6 jours : 85 € (encadrement et formation musicale)

Afin que le stage puisse avoir lieu, il faut impérativement 30 inscriptions minimum. En-dessous de ce nombre, nous ne pouvons pas l’organiser. Cependant, nous n’avons pas fixé de nombre maximum. Nous nous laissons le temps de voir comment les inscriptions vont se dérouler, et le droit de les stopper pour que le stage reste gérable.


Nous sommes conscients qu’un externat obligatoire va limiter les possibilités d’inscriptions de nombreux habitués internes, mais pourquoi ne pas combiner le stage d’un enfant avec une semaine de vacances familiales dans les Ardennes ? ;)


Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Il vous suffit d’envoyer par mail (secretariat@semainechantante.be) le nom et le prénom de l’enfant, sa date de naissance, son adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone d’une personne responsable, et nous indiquer en quelques mots les points d’attention que nous devrions avoir la vigilance de tenir à l’œil (médication, allergie, évènement traumatisant précédent le stage, situation difficile, …) suivant votre jugement.


Les mails envoyés anticipativement qui signalaient des pré-inscriptions pleines d’enthousiasme n’ont pas été pris en compte. Merci de les officialiser par un nouveau mail reprenant les informations demandées ci-dessus.


Une confirmation d'inscription vous sera envoyé dans la foulée, avec les premiers renseignements pratiques.


Nous ne sommes pas en mesure actuellement de vous dire si nous pourrons organiser un concert final, et si cela se fait, dans quelles conditions. Nous espérons vivement pouvoir là aussi trouver une formule adaptée. Pour se faire, nous devrons quasiment attendre le mois d’août.


Concernant l’équipe, comme nous ne connaissons pas encore le nombre d’inscrits, nous ne pouvons pas vous en communiquer la composition. Cependant, les membres de l’équipe qui accueillera vos enfants sont tous connus, depuis plusieurs années, des choristes de la Semaine Chantante.


Concernant le thème, c’est La Fiesta ! Tous les chants proposés tourneront, de près ou de loin autour de ce thème. Cela va nous faire le plus grand bien !


Concernant les activités : il y aura d’autres propositions que le chant, mais à nouveau, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes toujours en travail de réflexion. Nous pouvons cependant vous assurer que nous souhaitons emmener vos enfants dans des activités de sport et de nature, à l’extérieur.


Nous sommes bien entendu tout à fait dépendants des mesures sanitaires qui seront en vigueur au moment du stage. Une série de règles à respecter, tant par les choristes que par les parents, sera envoyée en temps voulu.


Si ces mesures sanitaires venaient à se durcir à un point qu’il ne serait plus possible de les respecter, le stage devrait s’arrêter, ou ne pas avoir lieu. Comme vous, depuis plus d’un an à présent, nous sommes tributaires de la situation.


Merci pour votre confiance, votre intérêt et votre fidélité. Nous en sommes très honorés.

Que vive le chant choral !


Au plaisir de vous rencontrer, de vous revoir, au plaisir que l’Institut Saint-Michel résonne à nouveau au son des voix des enfants !


Le comité de la Semaine Chantante de Neufchâteau


Pour tout renseignement :

Laurent Chavanne : 0472 97 80 28

Christian Renoy : +352 691 40 90 45 Mail : secretariat@semainechantante.be

www.semainechantante.be




118 vues0 commentaire