Pas de SC2021 pour les jeunes et les adultes. Une version allégée est à l'étude pour les enfants

Très chères, très chers choristes, très chers parents,

Nous nous souvenons encore de notre émotion et des mots utilisés pour vous annoncer en même temps l’annulation de la Semaine Chantante 2020, et notre espoir d’organiser la version 2021 … comme avant.

Au sein du comité, nous avons échangé, dialogué, argumenté, téléréunionné, et nous devons nous rendre à l’évidence : cette année encore, il nous faut annuler cette édition. Nous espérons évidemment, secrètement, que les conditions s’assouplissent durant juillet / août. Permettre à toutes et tous de souffler après un an et demi nous paraîtrait naturel. Cependant, dans une organisation comme la nôtre, comme dans toutes organisations, nous ne pouvons, pour des raisons de logistique et d’organisation, attendre la dernière minute pour vous avertir, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

La décision est tombée, dure comme un jour sans musique : pas de Semaine Chantante 2021 dans la version que vous connaissez. Cependant, nous travaillons quand même, avec beaucoup d’espoir, à une version simplifiée, uniquement pour les enfants de 7 à 12 ans. En effet, il semble qu’avec cette tranche d’âge, l’organisation d’un stage de chant qui respecte les mesures sanitaires en vigueur soit plus aisée. Donc, la formule que nous étudions pour l’instant serait de 5 jours, en externat, sans restauration, sans bar, sans soirée ni concert. Un stage qui proposerait du chant mais aussi des ateliers en plus, sans doute la semaine du 16 au 20 août, à confirmer.

Nous ne voulions pas nous dire ‘’c’est tout le monde ou personne’’. Mais ça reste difficile pour nous de vous dire : cette année, ce sera sans les ados et sans les adultes. Nous voulons malgré tout agir et proposer une semaine différente.

Ce n’est pas une promesse, mais un espoir vif, intense, que nous voulons de tout notre chœur voir se transformer en certitude.

Parce que chanter est essentiel.

Parce que permettre aux enfants de chanter ensemble est essentiel.

Parce que la musique est plus qu’essentielle.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible du fruit de nos réflexions et de nos décisions.

D’ici là, chantez tant que vous le pouvez, chantez et dansez maintenant !

Le comité

55 vues0 commentaire